Présentation

L’identité Silence, on court !

Silence, on court ! est un festival gratuit de courts métrages né du désir d’offrir un espace de visibilité aux jeunes réalisateurs. Au fil des éditions, le festival a su affirmer une identité plurielle, s’exprimant à travers l’éclectisme et l’originalité des nouveaux regards, une identité forgée par des choix forts de programmation, de sélection des jurys et de choix des lieux de projection. Ainsi Silence, on court ! est devenu une solide plateforme de diffusion du court métrage et un véritable tremplin pour les nouveaux talents.

L’histoire du festival

À l’initiative d’un groupe d’étudiants de Nanterre, Silence, on court ! a vu le jour en 2008 et se donnait alors pour mission de soutenir les projets cinématographiques étudiants. Depuis lors, le festival n’a cessé de croître et de sillonner Paris, ses salles de cinéma et autres recoins cinématographiques, proposant tout au long d’une semaine des séances de projection en entrée libre. C'est grâce à l’investissement permanent et à la solide énergie d’une trentaine de bénévoles qui s’engagent, chaque année sur le projet, qu'un tel développement aura été rendu possible.

Un espace de rencontres et de découvertes

La sélection est ouverte à toutes les formes cinématographiques (fiction, documentaire, animation, expérimental) venus de tous horizons, à l’image de son public : étudiant, cinéphile ou encore curieux de passage. Fidèles à notre esprit itinérant, nous aimons éveiller la curiosité chez notre public et l'amener à découvrir de belles choses aussi bien à l'écran qu’autour de lui. Silence, on court ! tend ainsi à décloisonner les espaces et susciter le dialogue, afin que le cinéma sorte de ses murs, persiste et qu’advienne la rencontre.

Une volonté de soutenir la jeune création

Silence, on court ! s’efforce de promouvoir les jeunes talents tout en soumettant leurs projets aux regards avisés des professionnels du cinéma.

En parallèle du festival, Silence, on court ! organise également les rencontres professionnelles entre scénaristes et producteurs Silence, on speed !

Suivez-nous !

Newsletter

OK